Réserver un terrain

Les réservations s’effectuent à l’aide des codes communiqués lors de l’inscription (si vous ne les avez pas, veuillez contacter le secrétariat).

  • Par Internet : accès direct via le lien ci-dessous
  • Depuis les bornes de réservation installées au parc et au Bois d’Aulne

Qu’il s’agisse d’un cours extérieur ou d’un cours couvert, il est obligatoire de passer par le système de réservation.

reservez_court

Modalités de réservation

Les terrains sont ouverts à la réservation 4 jours à l’avance.

Chaque membre ne peut avoir qu’une seule réservation à la fois avec un ou plusieurs partenaires, également membres du club. Une autre réservation ne peut être effectuée qu’une fois la première réservation échue.

Des invitations sont disponibles à l’achat sur le site internet ou auprès du secrétariat pour pouvoir réserver un court avec une personne extérieure au club.

Une réservation peut être effectuée sur un créneau dans les 12 prochaines heures, même si une autre réservation est déjà effectuée.

Il est possible d’annuler une réservation jusqu’à la dernière minute avant le début de sa réservation (un suivi sera organisé afin d’éviter les abus).

Chaque utilisateur devra valider sa présence sur la borne tactile afin d’éviter les réservations non-honorées (validation possible de sa présence à partir de 30 minutes avant le début de sa réservation et jusqu’à 10 minutes après).

Règlement intérieur

Des réservations sont effectuées à la diligence du comité de direction et des enseignants du club (compétitions, enseignement, animations). Il est recommandé de consulter régulièrement le site de réservation du club.

Des sanctions pourront être prises en cas d’abus (à partir de trois réservations ni annulée, ni validée, blocage des possibilités de réservation pour une durée de quatre semaines).

Toute personne occupant un court sans avoir au préalable effectué une réservation se verra contrainte de quitter le court immédiatement.

Tout membre du club occupant un court avec une personne ne faisant pas partie du club (et n’ayant pas d’invitation) engage sa responsabilité et se verra convoquée par le Comité de Direction afin de s’expliquer.

En attendant sa convocation devant le Comité de Direction, l’adhérent concerné se verra interdit de réservation.

En cas d’utilisation du nom d’un membre du club (avec son consentement ou non) pour réserver un court et jouer avec une autre personne (même du club), l’interdiction de réservation sera appliquée aux deux adhérents qui seront convoqués par le Comité de Direction afin de s’expliquer.

Pour ces deux derniers cas, en cas de récidive, l’interdiction de réservation pourra être portée à deux mois.

Tout membre ayant un arriéré de paiement de plus d’un mois, se verra interdire l’accès à la réservation des courts, et ce, jusqu’à la régularisation de cet arriéré.