Devenir Arbitre ou Juge Arbitre

Le TC Conflans est un club bien représenté au niveau de l’arbitrage dans les Yvelines. Pour ces équipes évoluant des des championnats réputés, le TCC peut compter sur ses arbitres et reste toujours à la recherche de nouveaux pour les accompagnés dans leur passion.

 

COMMENT DEVENIR ARBITRE OU JUGE ARBITRE ?


 

Le tennis de haut niveau vous plaît et vous voulez être aux premières loges …

N’attendez plus, devenez arbitre officiel pour vivre votre passion du tennis autrement !

Une formation (de 2 journées) et un examen (sur 1/2 journée) peuvent vous permettre, dans un premier temps, d’arbitrer les joueurs de 3e ou 4e série en tournoi ou un interclubs… Mais rapidement, arbitrez (sur la chaise ou en juge de ligne) des -30, des numérotés ou même des joueurs internationaux à Roland Garros ou n’importe quel autre tournoi professionnel (Monte Carlo, Paris Bercy, l’US Open etc) !

 

Vous voulez vous impliquer dans la vie du club et organiser des tournois et des rencontre par équipe ?

N’attendez plus, devenez juge-arbitre officiel !

 

Peut être êtes vous effrayé par l’arbitrage sur la chaise, mais vous voulez tout de même être au coeur du tennis en compétition ?

  • Vous pourrez devenir JAE (Juge Arbitre de rencontre par Equipe) pour vous occuper des rencontres de nos équipes jeunes et adultes, mais vous pouvez également avoir la responsabilité de rencontre comptant pour le championnat National !
  • Vous préférez organiser des tournois, construire un tableau, établir un programme, convoquer les joueurs en tenant compte des différentes contraintes, ou tout simplement avoir la responsabilité du bon déroulement d’un tournoi, devenez JAT (Juge Arbitre Tournoi) !

 

VOUS ÊTES INTÉRESSÉS ? 

 

Parlez-en à votre enseignant ou contactez Axel Hugon, responsable de l’arbitrage au club à axel@tcconflans.fr.

Il répondra à toutes vos questions, vous dirigera vers la formation adéquat et vous suivra dans le début de votre vie d’arbitre !

 

Vous trouverez également trouvez plus d’informations sur le site de la ligue des Yvelines.

Commencez votre formation avec des documents, les règlements et des vidéos sur l’arbitrage sur le site de l’arbitre de la FFT.

 

« PRÊT ? JOUEZ. »